Fond grille toiture quebec xls

Revêtement extérieur : lequel choisir pour votre maison?

Le revêtement extérieur de votre maison commence à s’user et à se décolorer? L’été est la saison parfaite pour le remplacer! Grâce à l’expertise et à la minutie de nos professionnels, vous pourrez obtenir un résultat esthétique qui fera augmenter la valeur de votre maison.

Néanmoins, une question se pose : quel type de revêtement devriez-vous choisir? Il existe en effet de nombreux matériaux différents sur le marché, ce qui pourrait rendre votre décision difficile à prendre. Voici donc un survol des revêtements les plus populaires qui pourront protéger votre propriété des intempéries.

 

Vinyle

Probablement le matériau le plus utilisé au Québec en tant que revêtement extérieur, le vinyle est très populaire en raison de son prix abordable. Facile à installer et léger, il est aussi capable de résister aux égratignures et aux chocs. S’il est bien entretenu, le vinyle peut durer jusqu’à 40 ans environ.

Par contre, si vous choisissez ce revêtement, assurez-vous de le faire installer par une équipe professionnelle. En effet, s’il est mal installé, il peut finir par gondoler sous l’effet de l’humidité ou de la chaleur après quelques années. De plus, il peut parfois se décolorer en raison des rayons UV du soleil. 

 

Brique

Très solide, la brique est conçue pour résister aux intempéries les plus violentes. En plus d’offrir une excellente insonorisation, ce revêtement a l’avantage de ne pas nécessiter beaucoup d’entretien à long terme. Généralement, il est conçu pour durer plus de 75 ans, soit presque autant qu’une vie humaine. 

Les deux inconvénients notables de la brique sont son prix élevé (entre 13 et 55 $ par pied carré) et son poids. En effet, pour que votre maison puisse le supporter, celle-ci doit être bâtie avec des matériaux solides et durables. Il est donc très important de vous assurer que votre propriété est capable d’accueillir ce revêtement avant de l’installer.

 

Fibres de bois

Les panneaux en fibres de bois, aussi appelés « CanExel », deviennent de plus en plus populaires au Québec. Comme leur nom l’indique, ils ne sont pas conçus avec du bois véritable : ils imitent plutôt cette matière. Cela leur permet donc d’être beaucoup plus légers et faciles à entretenir à une fraction du prix.

Chaque panneau est aussi vendu en plusieurs finis et couleurs, ce qui le rend très personnalisable. Il s’agit d’une solution écologique que vous pourrez conserver pendant environ une trentaine d’années.

 

Aluminium

Beaucoup de Québécois ont une toiture en aluminium sur leur maison en raison de la durabilité de ce métal. Il est également possible de l’installer sur vos murs si vous confiez cette tâche à des professionnels. Léger et plutôt abordable, ce matériau est capable de résister à de forts vents et aux changements de température.

Vous pourrez également le peindre avec des couleurs variées qui pourront s’agencer avec le reste de votre propriété. Par contre, il est difficile à réparer après avoir subi un choc et ne résiste pas bien aux incendies. 

 

Un revêtement extérieur parfait pour votre maison

Pour obtenir une installation optimale pour votre revêtement extérieur, il n’y a qu’un seul entrepreneur à contacter : Construction, Rénovation et Toitures XLS Québec! Depuis plus de 25 ans, nous avons continué de développer notre expertise en rénovation extérieure de propriétés afin de vous offrir les meilleurs services de l’industrie. Nos experts, qui cumulent des décennies d’expérience, s’assureront toujours d’effectuer des travaux rapides, durables et minutieux pour vous.

Contactez-nous dès aujourd’hui au 418 914-7052 ou directement sur notre site Web afin d’obtenir une soumission rapide et gratuite!

Contactez-nous

Article suivant

Toitures XLS, LA référence en matière de toitures à Québec

Depuis plus de 25 ans maintenant, Construction, Rénovation et Toitures XLS Québec est un acteur incontournable dans le domaine de la construction dans la région de Québec. Nous sommes une famille passionnée. Nous mettons l’accent sur la précision.

Lire l'article
Gérer le consentement