Fond grille toiture quebec xls

Réparation de toiture : est-ce possible durant l’hiver?

Beaucoup de gens nous appellent souvent pour refaire ou réparer leur toiture durant le printemps, l’été ou l’automne. Est-ce que cela veut dire qu’il est impossible de faire ces travaux au cours de l’hiver? Voici ce que notre équipe peut vous dire à ce sujet.

Que faire si votre toiture coule en hiver?

 

Il arrive parfois que votre toiture subisse une infiltration d’eau en hiver en raison de bardeaux arrachés par le vent ou de plaques de glace. Or, lorsque cette situation arrive, il n’est pas recommandé d’attendre le printemps avant de réparer les dégâts. En effet, l’eau accumulée peut rendre la charpente plus fragile et même causer l’apparition de moisissures. Il faut donc nous appeler rapidement pour prévenir ce problème.

 

En effet, contrairement à la pensée populaire, il est tout à fait possible de pouvoir réparer un toit endommagé en hiver. Sachez néanmoins qu’en raison des conditions météo de cette saison, notre équipe ne travaillera pas de la même façon qu’en été. De plus, elle devra prendre plusieurs précautions supplémentaires avant de commencer les travaux.

 

Des précautions nécessaires

 

D’abord, si la neige est déjà abondante autour de votre maison, il nous faudra effectuer un déneigement complet de l’entrée afin de faciliter l’accès à votre toiture. Si celle-ci reste aussi couverte de neige, nos couvreurs devront la déneiger et la déglacer à l’aide d’une machine à vapeur à basse pression. Ainsi, ils ne provoqueront pas de dégâts supplémentaires avant d’effectuer les réparations nécessaires.

 

En raison des conditions météorologiques rudes, nos couvreurs auront également besoin de prendre plus de précautions au cours des travaux. La présence de glace sur les bardeaux, par exemple, peut souvent causer des chutes et des blessures graves. Pour cette raison, il se peut que notre équipe doive travailler plus lentement afin d’éviter tous les risques. 

 

Des détails importants à prendre en compte

 

Si vous devez obtenir une réparation de toiture en hiver, sachez que le résultat final ne sera peut-être pas à la hauteur de vos attentes. En effet, les bardeaux d’asphalte ont besoin de chaleur pour bien adhérer à la couverture, ce qui améliore leur durabilité. Or, s’ils sont installés en hiver, ils risquent de gondoler en raison du vent et de la glace, même s’ils sont cloués sur place. 

 

Pour cette raison, nos couvreurs auront probablement besoin de revenir vous voir au printemps afin de corriger certains défauts causés par l’hiver sur votre toiture. De plus, par mesure de sécurité, ils devront aussi porter de l’équipement conçu pour les protéger du froid au cours d’une réparation de toiture hivernale. Vous devriez donc vous attendre à débourser un montant d’argent plus élevé que celui associé à une réparation de toiture estivale, par exemple.

 

Une réparation de toiture, peu importe la saison

 

Si vous avez besoin d’obtenir une réparation urgente sur votre toiture, n’attendez pas avant de nous contacter, même en hiver! Nos couvreurs sont parfaitement capables de vous aider malgré le froid et la présence importante de neige. N’hésitez donc pas à nous contacter en toutes saisons afin de profiter d’une meilleure tranquillité d’esprit et du meilleur confort. Demandez-nous une soumission en ligne ou appelez-nous au 418 914-7052 dès aujourd’hui!

Contactez-nous

Article précédent

Inspection toiture : les signes à vérifier avant l’hiver

Même si elle a une longue durée de vie, une toiture peut parfois être endommagée par des débris ou de mauvaises conditions météo. Pour cette raison, il est très important de l’inspecter régulièrement chaque année. Ainsi, vous pourrez prévenir l’apparition de problèmes plus graves qui risquent de nuire à votre santé et à votre sécurité. Voici les signes cruciaux que vous devriez vérifier lors d’une inspection de toiture avant l’hiver.

Lire l'article
Gérer le consentement